Coupe Davis: Zverev bat Cerundolo, double décisif entre l'Allemagne et l'Argentine
Le N.3 mondial Alexander Zverev a battu Francisco Cerundolo (21e) jeudi à Bologne pour ramener l'Allemagne à hauteur de l'Argentine (1-1) dans le dernier quart de finale de la Coupe Davis.
Après la victoire de Tomas Martin Etcheverry (60e) contre Jan-Lennard Struff (84e) dans le premier simple de la journée, le Hambourgeois de 28 ans s'est imposé 6-4, 7-6 (7/4) contre le N.1 argentin et les deux sélections se départageront donc lors du double décisif.
Selon les compositions d'équipe provisoires, dévoilées avant le début du quart de finale, il devrait opposer la paire argentine Horacio Zeballos (5e mondial en double)/Andres Molteni (25e) et celle composée des Allemands Kevin Krawietz et Tim Puetz (11e ex aequo).
Triple lauréate de la compétition, l'Allemagne tente jeudi de se qualifier pour sa deuxième demi-finale d'affilée en Coupe Davis.
Sacrée en 2016, l'Argentine cherche elle à retrouver le dernier carré pour la première fois depuis l'année de son unique titre.
Le vainqueur du duel affrontera samedi en demi-finales l'Espagne, qualifiée plus tôt dans la journée grâce à sa victoire 2-1 contre la République tchèque.
L'autre match du dernier carré mettra aux prises dès vendredi les doubles tenants du titre italiens et la Belgique.
Q.Mathieu--PS