
WTA 1000 de Pékin: Anisimova assomme Gauff et retrouvera en finale Noskova

L'Américaine Amanda Anisimova (4e mondiale) s'est qualifiée pour la finale du WTA 1000 de Pékin en ne laissant aucune chance à sa compatriote Coco Gauff (3e) en demi-finale, suclassée 6-1, 6-2 en moins d'une heure.
Anisimova rencontrera en finale la Tchèque de 20 ans Linda Noskova (27e), qui a créé la surprise en battant dans la seconde demi-finale l'expérimentée Jessica Pegula (7e), 31 ans, 6-3, 1-6, 7-6 (8/6).
"C'était un match assez difficile mentalement et physiquement et tout le reste, donc je vais juste chérir cette victoire", a déclaré après 2 h 28 min de lutte Noskova, qui connaîtra sa première finale dans un WTA 1000.
Anisimova et Noskova se sont déjà affrontées une fois cette saison, en huitièmes de finale à Wimbledon. Anisimova l'avait emporté très difficilement 6-2, 5-7, 6-4.
L'Américaine, finaliste de Wimbedon et de l'US Open cette saison, a nettement dominé Coco Gauff, tenante du titre, qui marque le coup depuis sa victoire à Roland-Garros au début de l'été
"J'ai été capable de réaliser une belle performance. Je savais que je devais très bien jouer face à Coco si je voulais gagner, et je suis très contente de jouer la finale", a déclaré la joueuse de 24 ans.
"Le soutien du public est vraiment dingue depuis le premier jour où j'ai joué ici", a assuré Anisimova, "je pense vraiment que ça m'aide depuis le début".
Cocoa Gauff n'avait plus perdu à Pékin depuis sa défaite en demi-finale en 2023 face à Iga Swiatek.
H.Robin--PS