
WTA 1000 de Pékin: Anisimova assomme Gauff et va en finale

L'Américaine Amanda Anisimova (4e mondiale) s'est qualifiée pour la finale du WTA 1000 de Pékin en ne laissant aucune chance à sa compatriote Coco Gauff (3e) en demi-finale, suclassée 6-1, 6-2 en moins d'une heure.
Anisimova, finaliste de Wimbedon et de l'US Open cette saison, va disputer sa première finale à Pékin. Elle a nettement dominé Coco Gauff, tenante du titre, qui marque le coup depuis sa victoire à Roland-Garros au début de l'été, et peine à batailler avec les meilleures depuis.
"J'ai été capable de réaliser une belle performance. Je savais que je devais très bien jouer face à Coco si je voulais gagner, et je suis très contente de jouer la finale", a déclaré la joueuse de 24 ans.
"Le soutien du public est vraiment dingue depuis le premier jour où j'ai joué ici", a assuré Anisimova, "je pense vraiment que ça m'aide depuis le début".
Cocoa Gauff n'avait plus perdu à Pékin depuis sa défaite en demi-finale en 2023 face à Iga Swiatek.
Anisimova rencontrera soit la Tchèque de 20 ans Linda Noskova (27e), soit l'expérimentée Jessica Pegula (7e), 31 ans, qui s'affrontent dans l'autre demi-finale.
Noskova a atteint les huitièmes de finale de Wimbledon cet été, et la finale du tournoi WTA 250 de Prague cette saison. Elle est pour la première fois dans le dernier carré d'un WTA 1000. Pegula elle a été titrée deux fois cette saison à Charleston et Hambourg, et demi-finaliste de l'US Open.
F.Colin--PS